Richard Adam
Consultant et formateur en gestion des ressources humaines
Diplômé en orientation scolaire et professionnelle, Richard a occupé divers postes en entreprise tel que responsable de formation en gestion et directeur, Ressources humaines.
Depuis plus de vingt ans, Richard agit à titre de consultant tant auprès d’entreprises de service que de production. Ses mandats visent principalement à améliorer auprès des gestionnaires leurs pratiques et leurs habiletés à gérer leur équipe d’employés.
Au fil des années, Richard a développé auprès de ses clients une approche « programme de formation » incluant un support de coaching et de rôle-conseil facilitant l’application des apprentissages. Comme intervenant, il est reconnu pour son dynamisme et son leadership auprès des groupes en formation.
Richard croit que, peu importe l’entreprise et ses technologies, c’est la façon d’intervenir avec les gens qui est le principal facteur de succès. La vision, le leadership et lencadrement que les gestionnaires adoptent sont essentiels au bon fonctionnement de l’entreprise et à son climat de travail.
« Diriger une équipe c’est aussi laccompagner »