«Coaching»

Coaching | PIERRE JUTRAS MANAGEMENT INC

«Coaching» auprès des cadres et exécutifs

Une approche individualisée et centrée sur les résultats!
«Un levier magique pour un changement durable!»

Objectifs types

      • Maximiser le potentiel unique de l’’individu en fonction d’’objectifs de carrière à atteindre;
      • Développer des attitudes, habiletés et comportements spécifiques;
      • Tester des idées (sounding board) afin de briser l’’isolement des cadres;
      • Préparer la relève en gestion;
      • Gestion d’un changement (nouveau  poste, fusion d’’entreprises, réorganisation).

Exemples de situations rencontrées chez les cadres

      • Développer le leadership afin d’’implanter un changement;
      • Changer des croyances limitatives;
      • Développer le pouvoir d’’influence;
      • Apprendre à déléguer efficacement;
      • Adaptation à un nouveau rôle et de nouvelles attentes;
      • Gérer avec tact un conflit avec un employé.

Résultats et effets escomptés

      • Connaissance de soi plus approfondie;
      • Atteinte des objectifs visés au niveau des attitudes et comportements observables;
      • La vision, la mission et les valeurs professionnelles identifiées et en accord avec les capacités et les comportements;
      • Cohérence entre le discours et les actions;

Niveaux de «Coaching»

  1. Guide (donner des modèles de références) Développe des comportements productifs
  2. Coach (observer et donner du feedback) Développe l’’état d’’excellence de la personne
  3. Formateur (enseigner et intégrer les stratégies) Développe de nouvelles stratégies
  4. Mentor (développer de nouvelles croyances) Élimine les blocages et les croyances limitatives et développe des croyances permissives
  5. Sponsor (favoriser le développement) Favorise la confiance en soi et développe des occasions de dépassement
  6. Éveilleur (créer l’’ouverture) Ouvrir de nouvelles possibilités

Démarche

  • Rencontre préalable entre le coach et le gestionnaire-client afin d’’avoir une compréhension commune des objectifs poursuivis, des attentes et de l’’engagement;
  • Huit à dix sessions de travail bimensuelles d’une durée de 3 heures chacune;
  • Une rencontre de suivi dans les 3 mois suivants.

Coûts

  • L’’intervention nécessite en moyenne de huit à dix sessions de travail d’une durée de 3 heures chacune +une rencontre de suivi dans les 3 mois suivants
  • La démarche est facturée par session
Informez-vous pour une estimation des coûts.

Outils Et Techniques

  • Discussion de la situation passée, présente, future et cadre objectif; SCORE
  • Indicateur de types psychologiques myers-briggs et/ou inventaire du déploiement des forces de la personnalité et/ou LAB profile, Analyse transactionnelle, etc…;
  • PNL (Programmation Neuro Linguistique) et Hypnose Éricksonienne
  • Modification des stratégies et patterns cognitifs utilisés et analyse d’impact des changements;
  • Pratique de nouveaux comportements;
  • Prévision et mise en situation d’’évènements futurs.
  • Analyse du leadership avec le Leadership Circle Profile

Notions de confidentialité

Les objectifs sont discutés avec le gestionnaire et son patron si ce dernier est le client;

Le contenu des sessions de travail est confidentiel;

Le coach définira avec le client le type et la fréquence de feedback à lui donner;

Le coach s ’assurera que le gestionnaire comprenne bien ce processus et qu’’il sache à l’avance le feedback qui sera donné.

Vous êtes intéressés, contactez-nous